-
Cassen cas par cas = trois
Bien que pas très éloigné de Castets, voilà un parcours, dans un village méconnu, que nous n'avons jamais pratiqué.
Nous le devons à notre "Special guide" Aline, toujours à la recherche de nouveaux tracés.
Nous voici donc à CASSEN.
Comme toute commune, l’histoire de Cassen a fait l’objet de plusieurs écrits disponibles aux archives départementales. Mais ce village a la particularité d’avoir hébergé plusieurs passionnés d’histoire locale:
Ainsi, en décembre 1997, Gérard Lafargue publie un ouvrage remarquable de 136 pages intitulé « Cassen, mon village » source de nombreuses informations et photos sur l’histoire de la commune. Ce document est disponible à la médiathèque de Cassen…
Mais aussi le Centre de vacances Equiland.
Au coeur des Landes, 10ha aménagés et sécurisés en pleine nature, paradis de fraicheur et de verdure. Un cadre parfait pour le bien être des participants. Tout un éventail d'activités est disponible pour passer un agréable séjour : une piscine d'été, des terrains de sports, deux courts de tennis, un parcours d'orientation, une salle de sport multi-activités, et d'autres équipements de loisirs (minigolf, randonnée pédestre).Une autre particularité du village, c'est qu'il se définit hors Tafta :
Par cette superbe après-midi, chaude et très ensoleillée, nous voici 32 parchemineurs à la découverte du lieu.
Le village a l'air immense, mais constitué de petits lotissements éloignés les uns des autres.
Il existe trois parcours pour les randonneurs, trois, six et 12 km approximativement.
Petit problème, lors de la reconnaissance Aline a fait un mix des trois. Ce qui, avec René, chacun ayant une carte en main, a entrainé un petit quiproquo, mais ce n'est ni le premier, ni sûrement le dernier.
Plantage dès le départ, ce qui nous a valu après avoir effectué une fort belle descente, de faire demi-tour. Beaucoup moins agréable de remonter.
Au final, une sortie à la carte, puisque un petit groupe a effectué 6km, le plus gros de la troupe 9km, et les impénitents 12.
-
Commentaires