-
Circuit de badgrand
Jeudi 20 décembre c'était...
Véronique alias Véro, lesperonnaise de son état, nous avait donné rendez-vous sur la place de son village pour nous guider sur un circuit qu'elle avait préparé.
La place centrale de Lesperon avec son kiosque, a un petit air rétro très sympathique.
Nous étions 20, j'allais dire que... En effet, depuis quelques temps nous avons pris l'habitude de randonner avec un groupe plus conséquent. Est-ce le temps pas franchement beau, mais pas trop désagréable, ou est-ce qu'à l'approche de Noël nos adhérents presque tous Mamies ou Papys, très pris par la réparation des fêtes ou la recherche des derniers cadeaux (Père Noël oblige) ne pouvaient être présents.
Dès le départ de la rando nous nous sommes dirigés vers la bambouseraie que nous avons pénétrée.
Toujours cette impression d'ailleurs lorsque que l'on traverse cette forêt de bambous.
Jack défie les bambous avec son parapluie à l'instar de ce célèbre chevalier espagnol qui s'attaquait à des moulins à vents.
Nous avons ensuite rejoint les bords du ruisseau du Vignacq pour y découvrir de très beaux paysages. Les feuilles ont quitté les branches des arbres pour faire un tapis sur le sol, aux chaudes couleurs de l'automne.
Nous sommes passés près de la fontaine Saint Jean sans y aller, puis le tour du moulin de Carramonge, propriété du Docteur Théodoly.
Nous avons vu des chevaux d'une race rustique, étant ou ressemblant à des chevaux islandais.
C'était la dernière sortie avant noël; comme c'est la tradition dans l'association, à chaque pause nous avons dégusté des chocolats.
Très beau parcours le long de ce ruisseau au tracé tourmenté...et qui offre de très beaux endroits que l'on ne soupçonnerait pas en marchant à plat dans les pins de la forêt landaise. A refaire à la belle saison en pleine verdure.
Le circuit:
-
Commentaires