-
Des randonneurs d'une grande générosité
" Il s’agit d’un évènement dont le concept est innovant et original, inspiré d’une histoire vécue dans les années 1955 à MAULEON LICHARRE (64).
L’objectif de cette 2ème édition est d’aller remettre l’espadrille d’honneur « 3 Etché » (sculpture sur bois) à l’école vainqueur du concours de dessin qui servira d’affiche officielle lors de l’inauguration officielle du fronton à CONAKRY.
Nous effectuerons ce périple à pied, à raison de 30 km par jour (environ) en nous arrêtant chaque jour dans une ville étape pour faire la promotion et la vente de produits gastronomiques du Pays Basque et de l’espadrille en particulier et ainsi récolter des fonds.
Ces fonds seront destinés à aider les jeunes Guinéens à s’insérer dans la vie socio-professionnelle et économique par l’éducation et la pratique du sport et la pelote basque en particulier, afin qu’ils restent dans leur pays d’origine, grâce à la construction d’un fronton mur à gauche et d’un pôle santé."Les 3 Etché...
La ville étape de ce lundi 4 juin était Castets-des-Landes. Quelques volontaires des Par chemins les ont accompagnés dans les derniers kilomètres, de "chanchon"...
à Castets
Le maire de Castets, Philippe Mouhel, les a ensuite accueillis devant le cinéma, où ils se sont installés pour proposer la vente de produits gastronomiques du Pays Basque et de l’espadrille en particulier.
Ils vont poursuivre leur périple, ravis de l'accueil local et des ventes réalisées.
-
Commentaires