-
"En voila une rando qu'elle est bonne !"
"Et pourquoi qu'elle est bonne ? ". Et bien lisez la suite...
Direction le quartier "Labaste" pour 39 randonneurs; tiens pourquoi tant de monde ?
Voila un tracé qui n'offrait aucune particularité, de longues lignes droites dans les pins, entrecoupés de parcelles déboisées.
Et puis soudain un attroupement se fit. Que se passait il donc ? un lézard écologiste se dorait au soleil, paré d'un superbe vert scintillant sous les rayons de notre astre majeur.
Traversant des champs de maïs, nous vîmes tout à coup quatre superbes chevaux démolir la clôture et traverser la route, sûrement affolés par cette présence massive.
Un parchemineur, ça va, plusieurs parchemineurs, bonjour les dégats!. Nous avons un peu aidé les propriétaires à canaliser ces coursiers et tout est rentré dans l'ordre.
De retour à "labaste" et plus particulièrement chez la famille Douat, tout s'expliquait !
Une belle table dressée, garnie de croustillantes merveilles Landaises, la recette de Marie-Jo fait école ! et bien sûr le fameux "bourret" maison que tout le monde a dégusté avec un plaisir non dissimulé.
Nous avons admiré le magnifique combat que se livrent les grains de raisins, dans la barrique, pour produire cet excellent breuvage. Même dans le monde végétal, tout le monde veut arriver le premier !
Donc un final bien sympathique chez des gens qui savent recevoir et allier générosité et gentillesse naturelle.
En partant, nous avons entonné:" Merci Bernard, MERCI BERNARD !! on est heureux comme des FOUS, merci Bernard, MERCI BERNARD !!! "
Tags : bernard, merci, monde, bien, superbe
-
Commentaires
nous étions 41 à l'arrivée.le chemin des boulangersnous a mener vers des merveilles
a+