-
Irréductibles parchemineurs
On aurait pu penser que la présence d'autant de randonneurs la semaine passée, était une erreur d'appréciation de la température réelle qu'il faisait.
Eh bien pas du tout, nous étions aussi nombreux ce jour, calfeutrés au maximun.
Le parchemineur est un individu qui aurait pu, la quasi totalité des participants étant retraités, rester chez lui près de la cheminée à somnoler, lire un bon bouquin ou avec son conjoint égrener les folles nuits post mariage.
Non, il était là, motivé, bien vivant, décidé à ne pas s'en laisser conter par quelque frimas que ce soit !
Et il ne faisait vraiment pas chaud; parti avec le soleil, Vieux-boucau nous accueillait sous les nuages et 1° au thermomètre.
Passé le le lac de Pinsolle nous abordions la plage de Soustons où un vent d'enfer nous attendait, et stupéfaction, des gens plus fous que nous ! (ben oui ça existe!)
Une équipe réduite de FR3 filmait un pauvre acteur ?? qui grelottait d'impatience...
et plus fort, le seul et unique pêcheur, tête nu, il est vrai protégé par son opulente chevelure Je pense qu'il s'agit d'un ouvrier de chez Damart .
Cette bise était si vive et si intense qu'au retour au bord du lac, nous avons eu l'impression d'avoir chaud.
En conclusion, pour toi l'internaute qui nous lit: ne reste pas au coin du feu lorsqu'il fait froid, viens fortifier ton organisme et respirer un air pur et vivifiant.Tu rencontreras peut être des gens plus fous dont tu apprendras quelque chose.
La photo de la semaine:
-
Commentaires