-
La Glacière et aujourd'hui...
Direction Saint-Vincent de Paul et l'étang de la Glacière, paradis à la fois des amoureux du cochonnet et de la nature!...
Très beau spectacle que cet étang avec tous ces oiseaux, canards et oies sauvages entr'autres.
Le temps est printanier et l'humeur à l'unisson. Après une vaine tentative par les chenilles de nous barrer le chemin, nous continuons dans ce que nous pourrons qualifier de rando animalière. Car après les volatiles divers, nous avons croisé de superbes chevaux et de nombreuses races de chiens, que l'infinie science de la gent canine de Carole, a permis de mettre un nom sur chacun.
Croisant un élevage d'oies, nous avons constaté qu'en plus de l'image et du son, ils nous avaient mis aussi l'odeur (ce qui a permis d'accélérer le pas)
Puis nous sommes revenus dans le village de Buglose où pendant que certains visitaient l'église, d'autres admiraient les magnifiques sculptures d'anges au sommet du bâtiment. En ce lieu divin, d'aucuns ont même cru entendre le son des instruments...
Encore un petit effort, et les 27 parchemineurs,au bout des12 km du jour pesant de plus en plus dans les jambes et creusant l'estomac, ont, lors de la pause finale, pu se délecter des gâteries patissières et du cidre de Normandie offert par nos régionaux de l'étape, Marlène et Jean-Jacques.
Voila un geste bien sympathique et hautement apprécié en la circonstance.
Tags : avons, glaciere, autres, sommet, permis
-
Commentaires