-
Le randonneur et le baladin
l était une fois...
une soirée, composée d'un repas, d'une promenade et de scénaytes, proposée et concoctée, pour la partie spectacle, par les deux jolies et dynamiques animatrices de la Médiathèque...
et reprise par notre tout aussi dynamique et méticuleux Président des par chemins et son équipe.
Soirée qui a débuté par un repas. Dois je encore dire un mot du talent de notre équipe de cuisinières
et de cuisiniers?
oui je le crois; car ce qui n'est qu'une vulgaire cuisse de poulet chez moi (il est vrai que mes talents culinaires, plutôt l'absence...) devient aux mains de notre équipe un mets succulent.
Mais une équipe perspicace également. Cent repas prévus, cent personnes demandeuses. P..... la classe!
Après le repas nous était proposé un trio de baladins des temps modernes.
Deux musiciens aguerris, une conteuse qui, sur des textes extraits des contes Landais de Félix Arnaudin, allait, tantôt contant, tantôt mimant, souvent les deux, laissait transparaître un indéniable talent de comédienne.
Après ce premier tableau, il y en aura trois autres alternant avec une petite rando à l'allure familiale, compte tenu du nombre d'enfants et de marcheurs inhabituels, la troupe, compacte, s'est élancée.
Explications du parcours par notre incontournable guide, parcours jalonné de luminions, ça n'éclaire pas mais on sait vaguement où l'on va
Les deux tableaux suivants se sont déroulés dans une obscurité quasi totale, ne laissant apparaître que l'ombre de nos baladins, la musique et les paroles prenant alors une tout autre dimension, une curiosité assurément!
A nouveau une tranche de marche, dans la forêt, délicate, le sol étant loin d'être plat.
Le quatrième et dernier tableau était beaucoup plus éclairé, en gardant toutefois un fort effet de pénombre.
Le final, uniquement musical...
était une invite à mon éternelle âme d'enfant rêveur.
Je ne sens plus mon corps, je suis la douce nuit, je suis la musique, je suis dans la scène, je suis partout, la fée de la nuit m'accompagne, je suis les étoiles qui scintillent, clin d'oeil au talent des artistes... je suis dans l'éternité ...
Le rêve prend fin, nous allons terminer la randonnée en alternant les passages dans la forêt et sur la piste cyclable.
Merci aux propriétaires de nous avoir permis de traverser leurs beaux airials.
Un rafraichissement nous attendait à l'arrivée, une grande satisfaction se lisait sur le visage de tous ... prélude, sûrement, à une nuit peuplée de magnifiques songes.
-
Commentaires