• Le tour de Taller

    Nous étions 23 pour cette rando d'une dizaine de km qui nous fait faire le tour de Taller. Aprés une semaine pluvieuse et maussade, c'est avec grand plaisir que nous nous sommes retrouvés pour cette balade sous un soleil radieux. Il faisait même chaud.

    Au départ une petite route qui descend pour nous faire passer devant le lavoir de la fontaine Sainte Eutrope ( lavoir de forme oblongue) puis remonte dans la forêt et emprunte  un peu l'ancienne voie ferrée devenue piste cyclable et baptisée "Lou Camin de Hé"  Nous nous retrouvons ensuite dans les pins pour un circuit classique de la forêt landaise qui se déroule bien à plat, sans difficulté particulière.

    Le tour de Taller

    En fin de parcours alors que nous retrouvions l'ancienne voie ferrée, nous avons eu l'heureuse surprise de rencontrer un ancien "parchemineur" ( Ce terme est actuellement en discussion à l'Académie Française pour son admission au Petit Larrousse et au Petit Robert), notre ami Bernard chevauchant non pas un fier destrier, mais tout simplement sa tondeuse autoportée pour une activité tout à fait de saison.

    Le tour de Taller

    . Continuant notre route nous  sommes passés devant la maison de ce sculpteur au style bien particulier, dont les oeuvres singulières décorent le parc de sa propriété.

    Le tour de Taller

     Et puis bien sûr nous avons parlé de lui !. Jojo a été au centre de nos discusssions. De là où il est je suis sûr qu'il nous accompagne avec bienveillance. Nous avons beaucoup pensé à Monique, pour dire que nous partagions sa peine et que nous voudrions tant faire pour l'aider et la soutenir dans ces moments douloureux.

    Salut Jojo, si tu rencontres Martine fais lui une bise de notre part. Nous ne vous oublierons jamais tous les deux.

    La photo de la semaine:

    Le tour de Taller


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :