-
Le Vide greniers - Vide poussettes
Pour l'édition 2 de notre vide-greniers, le bilan est encore satisfaisant. Avec une quarantaine d'exposants et une proposition d'articles à la vente assez diversifiée, il y avait de quoi satisfaire les chineurs à le recherche de la pièce rare ou le chaland en quête d'une bonne, voire très bonne affaire à réaliser.
Et il y en a eu des affaires de faites, malgré des acheteurs un peu moins nombreux que lors de la 1ère édition ( Effet de crise oblige). Malgré cela, la plupart des exposants m'ont dit être relativement satisfaits de leur journée.
Une météo clémente et un public assez nombreux ont contribué à la réussite de cette manifestation.
Nous avons même eu le plaisir de voir notre édile municipal déambuler parmi les stands avec sa petite famille.
.Il faut toutefois dire que la préparation et la mise en place d'un vide grenier ne sont choses faciles. Encore plus quand il y a pléthore d'animations en même temps. La chorale A MI CHANT qui recevait un chœur Gallois, "The Gwalia singers" et que nous avions envie d'aller écouter. La commission du Patrimoine qui à l'occasion de la journée nationale du Patrimoine, avait invité un groupe de forgerons pour une démonstration de leur art en plein air et que nous avions envie d'aller voir. Tout cela a compliqué un peu les choses pour percevoir et mettre en place le matériel dont nous avions besoin et qui était utilisé. Pugnacité, patience, courtoisie et bonne humeur ( qualités intrinsèques à tout Parchemineur....) ont permis d’aplanir les difficultés et d'assurer la mise en place.
Pour que les choses soient bien faites, il y avait une buvette pour les boissons fraîches et de la restauration rapide.
Et là, étonnement et satisfaction des exposants pas habitués à trouver dans ce genre de manifestation une si grande variété de plats (oubliées les sempiternelles ventrèches et chipolatas). Ils ont été nombreux à fréquenter "l'Estanquet" même si une friteuse trop petite obligeait à un peu de patiente pour être servi.
L'association y avait son stand, alimenté en articles divers par la communauté et tenu par de sympathiques "Parchemineuses" au talent de vendeuse irrésistible. Bon, c'est vrai, la conjoncture étant ce qu'elle est, la recette n'aura pas une grande incidence sur le budget de l'association.
Nous avons eu quelques frayeurs à la fin de cette journée harassante où l'on a vu un bénévole sombrer d'épuisement. Mais rassurez-vous rien de bien inquiétant, quelques minutes d'assoupissement sur un banc adossé à une charmante voisine et tout est rentré dans l'ordre.
Un grand merci à tous les membres qui ont œuvré pour l'organisation, la mise en place, le déroulement de ce vide grenier.
Sans oublier celles et ceux qui ont réalisé les délicieuses pâtisseries qui ont connu un vif succès auprès des exposants et des visiteurs.
-
Commentaires
Egalement impliqué dans l'organisation du concert avec "The Gwalia singers", je tiens à remercier du fond du coeur mes camarades parchemineurs qui ont choisi, de préférence, de venir écouter ce superbe groupe aux qualités vocales de haut niveau, occasion qui ne se reproduira pas de sitôt.