-
LÈON ... le circuit des airials
Claire vient de rejoindre la petite équipe éditoriale. Ne pouvant, pour l'instant, "poster" elle même, je vous propose ci-dessous son compte rendu de la sortie du jour.
* * * * * * * * * * * * * * * *
Le 30 Janvier la sortie est annulée pour cause de mauvais temps et de chemins impraticables ; Mais le jeudi 6 février, ô surprise, une éclaircie et un doux petit soleil nous permettent de sortir. Le thermomètre indique 18°C , ce serait dommage de ne pas en profiter.
Nous voici partis à Léon, au sud du village pour une belle boucle de 14,7 km avec , bien sûr, la possibilité de « couper » à mi-chemin.
Ayant abandonné le voiture à la scierie Lesbats, nous passons devant le cimetière et nous nous enfonçons dans la forêt par une belle petite route de desserte locale. Le groupe va bon train. Et nous n’hésitons pas à nous lancer sur les petits chemins de forêt, toujours aussi beaux. Et que dire de ces si beaux airials qui s’égrènent le long du parcours !
Quant à l’eau, elle est présente un peu partout et amène son petit piment à cette randonnée.
Au secours Nadine !Un peu de tout terrain !!
et encore !
Les forestiers travaillent dans des conditions difficiles et les chemins sont parfois impraticables pour nous, simples piétons.
Le groupe se sépare à proximité du lieu dit Craquit. Craquit quel drôle de nom. En fait d’après l’abbé Foix, référent en matière d’histoire locale, ce nom viendrait d’un mot patois signifiant « coquille » et fait référence à des amas de coquillages qui dateraient de l’époque romaine et dont on ne s’explique pas le pourquoi de leur existence. Il existe plusieurs sites portant ce toponyme pas très loin de la côte.
Après nous être séparés, le groupe « qui coupe » erre un moment aux alentours de Queyron, va, butte sur une propriété privée, revient , essaye encore, décide de faire le tour d’un champ (le chemin est peut-être de l’autre côté ?) frappe à une porte (et réveille l’habitante !)… enfin grâce à la perspicacité de Jany (et à la carte) les voici dans la bonne direction.
Le deuxième groupe continue son chemin, qui dans les coupes très ventées, qui sous le couvert et la protection des arbres. Les langues vont bon train aussi et on n’échappe pas aux conversations concernant les prochaines élections municipales. Chacun défend son point de vue.
Une fois n’est pas coutume, notre Webmaster est la star de la journée.
Rêveur devant la poésie d’un petit étang….Non, il surveille les canards !
le style !
Fait-il sa campagne ou est il en train de conter fleurette à pas moins de 8 femmes autour de lui ?.
La fin de la rando a été moins glorieuse du fait de la défaillance de deux des participantes. Grâce à Francis et son téléphone portable l’aide est vite arrivée et chacun est rentré chez soi sans soucis.
Merci Néné pour la conduite.
* * * *
Les élections municipales auront lieu le 23 mars ...
-
Commentaires