-
Les bruines de Linxe
C'est sur le parking de l’église de Linxe que nous avions rendez-vous pour le départ de cette randonnée. Il bruine et dès la descente des voitures nos marcheurs enfilent le pancho ou ouvrent le parapluie. Sur le parking rituel habituel, on se salue, on prend des nouvelles lorsque soudain notre amie Corinne s'effondre victime d'un malaise. Quelques instants dans une semi-conscience et elle retrouve ses esprits pour le plus grand soulagement de tous. Émotion dans l'assistance car c'est toujours impressionnant une personne qui perd connaissance et s'écroule au sol. Corinne a été reconduite chez elle. Nous avons pris des nouvelles, elle va bien. Il semble que cela ne soit rien de grave.
Après ce moment d'inquiétude les discussions vont bon train. Il bruine toujours, le départ de la rando est donné pour un circuit d'une douzaine de km, concocté par nos amis Robert et Martine, dans le massif forestier (ici en devenir).
Itinéraire agréable qui nous a permis de voir la nouvelle aire de pique-nique de Linxe, pas encore arborée pour des repas à l'ombre, mais dotée d'une aire de jeu pour enfants, toilettes sèches (écologie oblige) et d'une représentation en miniatures de quelques cultures qui se pratiquent dans les Landes : forêt - verger - vigne.
Merci à nos deux guides qui avaient préparé cette randonnée. Le choix de l'itinéraire, selon leurs dires, avait fait l'objet de modifications, ce qui a entraîné en cours de route quelques hésitations quand au choix du chemin à prendre. Martine avait tracé des repères sur son chemin, mais Roger avait d'autres préférences. C'est quand même Martine qui l'a emporté. Ce que femme veut...
Rien à craindre, ils connaissent parfaitement les lieux et nous avons fait une belle balade.
Nous étions 28 à marcher et il semble qu'aujourd'hui les dieux protecteurs des Par Chemins étaient aux abonnés absents car ils ne nous ont pas gratifiés de leur habituelle bienveillance.
Juste avant l'église, un pont enjambe le "Binaou" et nous avons aperçu un cygne et deux ragondins (en bas à droite sur la photo, prenez une loupe !).
La pluie fine qui tombait ne nous a pas quitté du départ jusqu'à l'arrivée.
La photo du jour :
-
Commentaires