-
Norepsel à ...
Titre surprenant n'est-ce pas? qui mérite une petite explication, sûrement !
La sortie du jour, proposée, nous pensions l'avoir déjà effectuée. C'était en partie vrai, mais pas dans le même sens, en fait en verlan, à l'envers quoi, comme le titre, ce qui nous donne à Lesperon.
Et ce sous la houlette d'une représentante du club de ce village, Véronique.
Hormis le final, c'est bien un nouveau tracé, particulièrement attrayant, que nous avons découvert et que nous avons classé spontanément dans le Top 10 de nos meilleures sorties.
A l'instar de la semaine dernière, une belle canopée, quasi permanente, d'une remarquable verdeur.
Admirez ces touffes d'osmondes royales ...
Avant de poursuivre, je dois signaler le retour de JPS, requinqué et muni d'un nouveau bâton de marche de sa fabrication.
Je ne voulais pas satisfaire ce besoin, frisant la pathologie, de la photo sur un pont, mais sous la menace j'ai du m'exécuter.
C'est beau ! je n'ai plus envie d'écrire et vous peut-être de lire ...
Et si c'était ça le bonheur ! m'ont murmuré les chevaux, ...
repris dans son lent et sinueux parcours par ce petit cours d'eau.
Notre dynamique guide nous a appris qu'à l'époque des diligences, pour permettre la traversée des ruisseaux, c'étaient des blocs d'ardoises qui faisaient la jonction des deux rives. Ci-dessous, une partie d'un bloc immergée.
Et alors que l'on croyait en avoir terminé, apercevant le panneau Lesperon, nous nous sommes à nouveau engagés dans la forêt.
Ce qui nous a permis de voir un pin résiné traditionnellement, c'est à dire au hapchot, sans adjonction d'acide sulfurique, comme ce fut le cas malheureusement au siècle dernier. Toujours le profit, tant pis pour la nature et les gemmeurs.
Et notre promenade s'est achevée par la classique traversée de la superbe bambouseraie, où fort heureusement aucun "coup de bambou" n'a été à déplorer.
La photo du jour :
* non retouchée
-
Commentaires