-
Sur le chemin des miracles ...
En ce jeudi 13 novembre, lorsque j'ai ouvert les volets, voyant ce ciel bleu azur, j'ai cru à une belle journée de printemps voire d'automne. Malheureusement quand j'ai enfin glissé mon fragile corps à l'extérieur, j'ai ressenti la brûlure d'un froid vif. Si ce n'est pas encore l'hiver ça y ressemble furieusement, de -4 à moins 6, suivant les endroits.
Il allait falloir se couvrir très chaudement pour effectuer les 11km500 de ce parcours à Lesperon. Nous étions 32, le parchemineur craint moins le froid que la pluie.
Cette balade serait peut être plus agréable au printemps, mais chaque saison ayant sa propre particularité, c'est toujours un plaisir de la pratiquer.
La multiplication des passages longeant le ruisseau lui donnant forcément un attrait particulier.
Comme chaque année, arrêt obligatoire à la fontaine Saint Jean ...
pourquoi me dirait vous, eh bien chaque fois quelques uns sont guéris de quelque chose, mais ils ne savent pas de quoi !?
L'approche est délicate, accès accidenté et très marécageux ...
et le retour périlleux. Sûrement encore un miracle, car j'ai vainement guetté la chute de l'un d'entre nous, mais en vain.
Malgré la beauté de ce banc naturel personne ne s'est assis.
Que dire de l'exotique traversée de la profonde bambouseraie ...
La traversée du pont m'a offert le superbe spectacle de cette petite chute, une véritable mosaïque de couleurs et de scintillements argentés.
Le soleil déclinant, le froid se fait plus précis d'autant qu'ici l'eau est partout présente, mais comme il est l'heure de rentrer ...
La photo du jour :
-
Commentaires